Juristconsult Chambers: Remise de chèque à l’ONG l’Étoile du Berger

En ligne avec sa politique de responsabilité sociale, Juristconsult Chambers a fait une donation à l’organisation non-gouvernementale (ONG) l’Étoile du Berger, par l’entremise de Me. Marc Hein, directeur de cabinet et avocat, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le mardi 28 octobre 2014 au Café du Vieux Conseil à Port Louis. Cette action s’insère dans le cadre de l’engagement social du cabinet Juristconsult en faveur des enfants issus de milieu défavorable.

L’Étoile du Berger est une association dont l’objectif est d’entreprendre des activités pour la réhabilitation des enfants issus des groupes vulnérables. Leur action cible les enfants qui vivent en marge de la société, en l’absence d’un cadre parental sécurisant. Le projet vise à prendre en charge cesenfants en leur offrant un projet de vie. L’objectif de l’ONG est de les accompagner depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte où ils intègreront le marché de l’emploi. L’association met à disposition trois maisons d’accueil – dont deux à Albion et une à Roche-Brunes – permettant ainsi à ces enfants en difficulté, présentement âgés entre 4 et 11 ans, d’avoir non seulement un toit, de la nourriture, la protection et l’éducation mais aussi un accompagnement complet et à long-terme qui les aideront à se prendre en charge et à devenir autonomes dans le futur.

Pour Marc Hein, qui a indiqué sa volonté à augmenter son engagement bénévole en faveur d’œuvres caritatives, soutenir cette association c’est apporter une pierre à l’édifice d’un projet viable et porteur d’avenir pour des enfants qui ont eu un mauvais départ dans la vie,« Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre soutien à l’Étoile du Berger car nous sommes certains que ce projet a un impact significatif sur ces enfants, leur assurant un meilleur avenir ». Priscilla Pattoo, partenaire à Juristconsult Chambers, renchérit et indique que l’Étoile du Berger est un projet complet, « Lors de ma visite de la maison d’accueil à Albion la semaine dernière, j’ai été agréablement surprise par l’accueil et la gentillesse des personnes qui y travaillent. Ces petits sont suivis de près quotidiennement et je suis optimiste quant à leur encadrement et leur développement dans le long-terme grâce au soutien, au temps et à l’énergie consacrés par cette association en leur faveur. ”

Gilbert Lebreux, président de l’ONG, a remercié Juristconsult Chambers qui apporte son soutien à l’association: “mes collaborateurs et moi-même ont toujours cru dans la provision divine et nous sommes heureux que de plus en plus les firmes croient en notre projet en nous soutenant financièrement. Ces enfants peuvent aspirer à un futur favorable grâce à des compagnies telles que Juristconsult Chambers et nous ne pouvons que les remercier de leur confiance. Un tel projet serait difficilement réalisable sans leur apport.”

La cérémonie s’est tenue en présence des collaborateurs du cabinet Juristconsult et de l’Étoile du Berger.

A propos de Juristconsult Chambers

Juristconsult Chambers est un des principaux cabinets juridiques de l’île Maurice et de la région. Depuis plus de 20 ans, ses clients locaux et internationaux, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises, s’adressent à eux pour leurs problèmes juridiques. Ils conseillent également leurs clients qui souhaitent investir à Maurice, dans la régionde l’océan Indien ou en Afrique. Juristconsult Chambers est membre de DLA Piper Africa, un large réseau qui regroupe des cabinets d’avocats indépendants du continent Africain.

Video Credit : MBC Mauritius YouTube Channel