Khemila Narraidoo

Collaboratrice Principal

Khemila Narraidoo a accompli sa formation pratique dans des cabinets d’avocats hautement réputés de l’Ile Maurice avant d’être admise au Barreau d’Angleterre et du Pays de Galles en 2010 à l’Honorable Société du Middle Temple, puis au Barreau de l’Ile Maurice en janvier 2012. Khemila est titulaire d’un LLB avec mention en droit français et anglais, obtenu à l’Université de Sheffield Hallam au Royaume-Uni. Elle est également titulaire d’une Maîtrise en Droit international des affaires, obtenue à l’Université de Paris XII en France. Elle a fait son « Bar Vocational Course » à la Inns of Court School of Law (City Law School) à Londres.

Avant de rejoindre Juristconsult Chambers, Khemila a travaillé pendant deux ans comme « caseworker » dans les départements de droit pénal, civil et commercial de cabinets anglais. Elle a également travaillé à Amethyst Chambers en Angleterre, dans les départements de droit du travail et droit civil. Elle a ainsi acquis une large compétence dans la rédaction et l’examen de documents juridiques et a pris connaissance de différents niveaux de juridiction en Angleterre.

L’expérience de Khemila couvre tous les aspects de droit civil, droit commercial et droit des sociétés, avec un savoir-faire particulier dans les domaines des procédures collectives, de l’arbitrage, de la fiscalité et du droit du travail.

Outre son travail transactionnel et de conseil, Khemila possède une expérience considérable en matière contentieuse, recouvrant toutes les formes de résolution des litiges, en particulier devant les juridictions civiles et commerciales. Elle a plaidé en matière civile, commerciale, droit du travail et d’insolvabilité devant différents niveaux de juridiction à l’Ile Maurice, et elle plaide également régulièrement devant des juridictions spécialisées telles que l’« Environment Appeal Tribunal », l’« Assessment Review Committee » et l’« Independent Panel Review Committee ». Elle a par ailleurs présidé plusieurs comités disciplinaires relatifs au droit du travail.

Khemila est formateur agréé et délivre régulièrement à ce titre des formations dans des domaines tels que la fiscalité et la technologie financière. Elle contribue depuis 2012 au « Doing Business Project » de la Banque Mondiale et travaille activement avec des cabinets d’avocats internationaux pour mettre en place des guides de référence concernant le règlement des différends internationaux pour les membres de Terralex. Khemila est aussi membre du « MCCI Arbitration & Mediation Center » et assiste régulièrement à des séminaires et ateliers organisés par ce Centre et par le LCIA-MIAC.

En octobre 2016, Khemila a été sélectionnée pour un détachement international de deux mois au bureau de DLA Piper de Londres, au cours duquel elle a acquis une grande expérience en travaillant dans les départements « Corporate » et « Litigation & Regulation ». Elle a ainsi pu appréhender le fonctionnement d’un cabinet d’avocats international et a eu l’opportunité privilégiée de travailler avec les outils informatiques modernes disponibles au bureau de DLA Piper


Contact details

T
+230 465 0020 | Ext. 223

Année d’admission:

Barreau de Maurice: 2012
Honourable Society of the Middle Temple : 2010

Éducation:

  • Bar Vocational Course, City Law School, City University (Inns of Court School of Law)
  • Legal Practice Course, Sheffield University
  • LL.B. Hons/Maîtrise in International Law (Very Competent), Sheffield Hallam University / Université de Paris XII

Domaines de competence:

  • Droit des Affaires et Droit Commercial
  • Insolvabilité
  • Arbitrage
  • Droit du travail
  • Tax
  • Droit Bancaire et Financier
  • Propriété Intellectuelle, Protection des données et Télécommunications
  • Assurances
  • Famille

Adhésions:

  • Mauritius Bar Association
  • Honourable Society of Middle Temple Inn

Khemila Narraidoo

Associate–Barrister

Khemila Narraidoo was called to Bar of England and Wales in 2010 at the Honourable Society of the Middle Temple and was, thereafter, called to the Bar of Mauritius in January 2012, after having done her pupillage in high-calibre chambers in Mauritius. Khemila holds an LLB Hons in English and French law having graduated from the Sheffield Hallam University, United Kingdom. She also holds a “Maitrise en Droit International des Affaires” from the University of Paris XII, France. She did her Bar Vocational Course at the Inns of Court School of Law (City Law School) in London.

Prior to joining Juristconsult Chambers, Khemila has worked for two years as a caseworker in law firms in England in the Criminal, Civil and Commercial Law Departments. She has also worked at Amethyst Chambers in England in the Employment and Civil law departments. She has acquired extensive expertise in the drafting and vetting of legal documents and she has attended different levels of court in England.

Khemila’s practice covers all aspects of civil, corporate and commercial law with particular focus on insolvency, arbitration, taxation and employment.

Besides advisory and transactional work, Khemila has considerable experience in contentious matters covering all forms of dispute resolution and in particular in civil and commercial courts. She has appeared before various court levels in Mauritius in civil, commercial, labour and insolvency law matters and regularly appears before several tribunals including the Environment Appeal Tribunal, the Assessment Review Committee and the Independent Panel Review Committee. She has also chaired several disciplinary committees in relation to industrial law.
Khemila is an accredited trainer and regularly delivers regular trainings in areas like tax and FinTech. Khemila is a contributor to the ‘Doing Business Project’ by the World Bank since 2012 to date and actively works with international law firms in putting up reference guides in areas of International Dispute Resolution for Terralex members. Khemila is also a member of the MCCI Arbitration & Mediation Centre and regularly attends seminars and workshops organised by MCCI Arbitration & Mediation Centre and the LCIA-MIAC.
In October 2016, Khemila was selected for an international two-months secondment at the DLA Piper Office in London where she has acquired much experience by working in the Corporate and Litigation & Regulation departments. She was able to grasp a view of how an international and global law firm operates and was given a unique opportunity to work with the advanced IT tools available at the DLA Piper Office.


Year of Call:

2012, Mauritius Bar
2010, Honourable Society of the Middle Temple

Education:

  • Bar Vocational Course, City Law School, City University (Inns of Court School of Law), UK
  • Legal Practice Course, Sheffield University, UK
  • LL.B. (Hons.)/Maîtrise in International Law, Sheffield Hallam University, UK / Université de Paris XII, France

 

Areas of expertise:

  • Corporate and Commercial
  • Insolvency
  • Arbitration
  • Commercial Litigation
  • Employment Law
  • Tax
  • Banking and Finance
  • IP, Data Protection and Telecommunication
  • Insurance
  • Family

Memberships:

  • Mauritius Bar Association
  • Honourable Society of Middle Temple Inn
  • International Bar Association